9 Août 25 AOÛT
2024

un évènement organisé par

6 Ocean Fifty à bon port

Depuis ce matin, 6 des 10 Ocean Fifty sont amarrés au ponton dans le port de Saint-Pierre.

Le premier à poser le pied sur la terre ferme était l’équipage de Baptiste Hullin (Viabilis Océans) dans la nuit du 8 au 9 août.

Hier soir, et durant toute la nuit, se sont succédés les Ocean Fifty suivants : vers 20h00, Anne-Claire Le Berre, Elodie-Jane Mettraux et Finn Clarke le boat-captain du trimaran UpWind by MerConcept. Le trimaran Koésio d’Erwan Le Roux leur a emboîté le pas à 1h00, puis Wind of Trust – Fondation pour l’enfance de Christopher Pratt et Primonial vers 6h00 locales. Dernier équipage à quai ce matin, celui de Fabrice Cahierc, Lucas Valenza-Trouba et Matteo Soldini sur Realites, arrivé à 8h00 ce samedi.

Aujourd’hui, sont attendus Laurent Bourguès, Pamela Lee et Hubert Maréchal sur Mon Bonnet Rose.

Thibaut Vauchel-Camus sur Solidaires en Peloton et les équipiers de Luke Berry du trimaran Le Rire Médecin sont attendus demain, dimanche 11 août, après le passage du coup de vent de plus de 30 nœuds sur l’archipel prévu aujourd’hui entre 16h et 22h.

Le dernier Ocean Fifty de Matthieu Perrault, Inter Invest, bouclera ce convoyage océanique, en principe, le lundi 12 dans la journée ; Kévin Bloch et son équipage ayant fait une courte escale à Horta aux Açores, avant de mettre le cap sur l’Archipel.

un évènement organisé par